Conseil d’Administration

Le CA porte la responsabilité politique, juridique et financière de l’Association. Il est le garant des valeurs et du projet de l’Association. La mise en œuvre de ce projet se fait en collaboration avec l’équipe des professionnels et des bénévoles. Le CA discute des hypothèses, arrête les choix d’orientations, les modalités et les moyens nécessaires à leur mise en œuvre. Il valide le budget. Il reste à l’écoute de la vie locale en favorisant l’expression des habitants, adhérents usagers et bénévoles. Il assure les représentations extérieures dans les instances utiles. Il rend compte de sa gestion à l’Assemblée générale.

Le CA est composé de :

• membres votants
  • membres adhérents élus (adhérents élus comme administrateur lors de l’Assemblée Générale)
  • membres associés élus (associations locales élues lors de l’Assemblée Générale)
  • membre de droit – représentant CAF
  • membres consultatifs sans droit de vote
  • directeur et directeurs adjoints
  • membres de droit – représentants Ville
  • représentants du personnel
  • adhérents cooptés durant l’année et non élus

Il élit chaque année en son sein un Comité de Présidence, chargé d’assurer l’administration de l’Association.

Pour diversifier les idées et enrichir les débats, devenez administrateur/trice !

Nul besoin d’avoir des compétences particulières : motivation et envie de participer à la vie des centres sociaux suffisent !