S’IMPLIQUER : une envie, une action…

Les Centres sociaux sont des lieux de proximité favorisant la rencontre, les échanges et la solidarité au service des habitants. Mais avant tout, s’ils existent c’est grâce à vous. Parce que notre association dépend de vous tous, plus que des usagers, devenez-vous aussi acteurs de votre quartier !

• Bénévole, une envie de faire bouger les choses

Vous venez d’arriver sur Rillieux ? Quelle meilleure façon de vous intégrer et de découvrir votre ville qu’en vous impliquant dans son animation !

Vous avez du temps ? Pour une mission d’un jour lors d’une fête de quartier à un engagement plus régulier, votre temps nous est précieux.

Vous souhaitez vous investir dans votre quartier ? Etudiants, mamans, papas, salariés, en attente de retrouver un emploi, retraités… vous êtes tous les bienvenus pour animer avec nous votre ville ou devenir nos ambassadeurs.

Une passion, un talent, un savoir-faire à partager ? Couture, anglais, informatique, jeux, bricolage, administratif, événementiel… venez compléter nos activités !

Sur Semailles, Velette ou aux Allagniers, il y a forcément une place pour vous au sein de nos Centres Sociaux !

Nous vous accueillons pour trouver avec vous de quoi vous rendre utile, dans votre quartier.

• Habitant, retrouvez-vous pour faire vivre votre quartier

Des commissions de site organisent la vie locale sur chaque centre social : Allagniers, Semailles, Velette. Votre participation est essentielle !

Si cela vous interpelle, n’hésitez pas à nous contacter.
Le centre social, c’est vous, avant tout !

Pour aller plus loin, un webdocumentaire de la Fédération des Centres Sociaux donnant la parole à nos bénévoles :