Être bénévole à la Ludothèque

Claire est bénévole à la Ludothèque des Centres Sociaux.

Claire et sa famille sont arrivés il y a peu sur Rillieux-la-Pape. La Ludothèque a été pour elle un bon moyen d’intégration à la vie locale.

Elle raconte son ressenti dans le témoignage ci-dessous :

« La ludothèque a été pour nous un lieu de nouvelles rencontres et d’intégration à la vie de Rillieux quand nous avons emménagé. Et nous y venons pour un temps de jeu différent des temps de jeu à la maison, c’est à dire un temps consacré uniquement pour le jeu sans les parasites domestiques ( tél qui sonne, machine à étendre… ) avec une grande variété de jeux à disposition et beaucoup de nouveautés à découvrir.

Nous apprécions aussi les temps différents comme les soirées ludo ou animations extérieures. »

Une dizaine de bénévoles interviennent à la Ludothèque. Ils participent à l’organisation du site, l’aménagement des espaces de jeux, au choix des jeux et accompagnent les publics qui viennent jouer.

Articles associés :