Accueil de loisirs 3-11 ans

L’équipe de l’Accueil de loisirs propose à vos enfants âgés de 3 à 11 ans de nombreuses activités à découvrir au Centre Social des Allagniers et des Semailles.

• Des activités adaptées à l’âge des enfants
  • Des passerelles avec les crèches, pour les plus petits, et l’animation de quartier, pour les plus grands
  • Journée de sortie ou activité inter-site

Les programmes d’animation sont élaborés par l’équipe d’encadrement en tenant compte des envies et des besoins des enfants, pour un cycle de mercredis ou une période de vacances. Ils sont remis aux parents en début de chaque période.

Chaque trimestre, nous vous proposons de faire un bilan avec les parents.

Venez faire vos propositions, donnez votre avis, construire avec nous des temps festifs pour vos enfants.

L’adhésion annuelle familiale à l’Association est obligatoire :
10 € pour les familles rilliardes
20€ pour les familles extérieures
La carte d’adhésion est utilisable pour d’autres activités ou services de l’Association des centres sociaux.

Forfait : 1€ par an et par enfant + tarifs en fonction du quotient familial de la CAF

• Le repas de midi est fourni par le centre de loisirs.
  • Le menu est affiché dans les salles d’animation.
  • Le goûter de l’après-midi est à la charge des parents : il est confié à l’enfant dans un petit sac à dos marqué à son nom. Afin de favoriser l’équilibre alimentaire de votre enfant, merci d’éviter les boissons sucrées, les chips et les barres chocolatées.
  • Votre enfant peut apporter son doudou et sa sucette si nécessaire pour le temps de sieste.
  • Merci de privilégier des vêtements et des chaussures confortables et pratiques.
Voir ce document en plein écran