Projet Associatif

Réinterroger un projet, construire ensemble de nouvelles perspectives est toujours un chantier passionnant. Se reposer la question du « fait collectif » posée par ses adhérents au regard de l’environnement, de la population du territoire et des partenaires avec lesquels nous oeuvrons au quotidien tel est le défi de la démarche entreprise. Il s’agit pour nous de mettre la priorité sur quelques actions, quelques enjeux repérés, sans oublier ce qui a fait notre préoccupation au cours de ces dernières années. La démarche tout autant que l’aboutissement est importante dans un tel processus. Et, en l’occurrence, quel chemin parcouru depuis plus d’un an et demi.

Poser un tel acte de refondation, c’est se questionner sur ce qui fait association avec l’ensemble de ses membres et cette question prend tout son sens dans un centre social, lieu de vie, de rencontre et de construction d ‘un avenir commun.

Rapport d’activités 2021 – Synthèse video