Crèches (EAJE)

Les Équipements d’Accueil du Jeune Enfant

Une adaptation progressive pour un accueil de qualité

La période d’adaptation est un moment privilégié pour faire se rencontrer : une famille, un enfant, une équipe de professionnels. Ce temps négocié au moment de l’inscription permet aux parents et à l’enfant de faire connaissance avec le nouveau lieu d’accueil et de vie.

Vous recherchez pour votre enfant un mode d’accueil collectif ?

190 places réparties sur sept crèches ou établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) sont proposées à Rillieux. Quatre d’entre elles sont gérées par l’association des centres sociaux. Ces lieux collectifs s’adressent prioritairement aux enfants âgés de 10 semaines à 4 ans (à titre exceptionnel, jusqu’au 6éme anniversaire). Deux types d’accueil sont possibles en occasionnel ou en régulier.

Pour plus de renseignement ou pour une demande de place en crèche, merci de contacter :

• Pour les accueils occasionnels l’un des quatre équipements ci-contre le mardi matin par téléphone.
  • Pour les accueil réguliers, le service Petite Enfance de la commune, place de Verdun.
Voir ce document en plein écran