Ludothèque

La ludothèque est un espace convivial ouvert à tous où se pratiquent le jeu libre, le prêt de jeux et de jouets et des animations ludiques. Ces accueils sont des temps privilégiés qui permettent de (re) découvrir le plaisir de jouer librement.

Des ludothécaires et une équipe de bénévoles sont là pour vous accueillir, jouer et vous conseiller.

INFOS COVID 19

Fermeture de la ludothèque au public jusqu’au 1/12/2020

Service « Pick and Collect

En période de crise sanitaire, les équipes vous proposent un prêt de jeux en « Pick and Collect » :

• Je choisis  mes jeux et jouets en ligne :

Consulter le catalogue de votre ludothèque :

Adresse = www.ludosoftrillieux.fr

Identifiants de connexion :

Mail = LudoRillieux@gmail.com

Mot de Passe = JeuxCovid2020!

N’hésitez pas à consulter le tuto ci-dessous pour vous servir du catalogue.

Voir ce document en plein écran

Vos ludothécaires sont bien sûr disponibles par téléphone pour vous conseiller et vous orienter dans vos choix de jeux : 04 78 97 03 70.

Vous pourrez même rencontrer Adeline au Centre Social Velette le lundi de 14h à 16h30 (04 69 16 41 91)

• Je prends rendez-vous :

Une fois votre sélection faite, réservez un créneau pour venir les récupérer par téléphone : 04 78 97 03 70 ou par mail : ludo@csxrillieux.asso.fr (48h avant)

Ouverture du drive uniquement sur rendez-vous :

Mardi 16h-18h

Mercredi 10h30-12h30

Mercredi 14h-17h

• Je viens récupérer mes jeux :

Je remplis une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case : « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures […], le retrait de commande et les livraisons à domicile »

Je viens seul(e) et je patiente à l’extérieur de la ludo en respectant les distanciations et en portant un masque

Je me lave les mains en entrant dans la ludothèque et pense à apporter mon sac pour récupérer les jeux.

Si je ne suis pas encore inscrit : pas de panique je peux le faire lors de mon 1er rendez-vous vous. Tarif adapté pendant le confinement : 10€ adhésion centre social + 3€ forfait ludothèque.

Jeux en ligne (à partir de 8 ans)

La ludothèque vous propose de jouer à des jeux de société à distance avec ses ludothécaires le mercredi après-midi.

Renseignement au 04 78 97 03 70 et plus d’infos pratiques sur la page Facebook

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur la plateforme : https://fr.boardgamearena.com/  en suivant les indications du tuto ci-dessous :

Voir ce document en plein écran

Articles associés :