Ludothèque

La ludothèque est un espace convivial ouvert à tous où se pratiquent le jeu libre, le prêt de jeux et de jouets et des animations ludiques. Ces accueils sont des temps privilégiés qui permettent de (re) découvrir le plaisir de jouer librement.

Des ludothécaires et une équipe de bénévoles sont là pour vous accueillir, jouer et vous conseiller.

INFOS COVID 19

Le jeu sur place n’est plus possible jusqu’à nouvel ordre…

MAIS la Ludothèque vous accueille pour emprunter des jeux aux horaires suivants :

Mardi 16h-17h45

Mercredi 8h45-11h15 et 13h30-17h45

Jeudi 8h45-11h15

N’hésitez pas à venir nous voir, les ludothécaires seront ravis de vous conseiller des jeux pour toute la famille !

Vous pouvez aussi commencer à choisir vos jeux en suivant la procédure ci-dessous :

Service “Pick and Collect”

En période de crise sanitaire, les équipes vous proposent un prêt de jeux en « Pick and Collect » :

• Je choisis  mes jeux et jouets en ligne :

Consulter le catalogue de votre ludothèque :

Adresse = www.ludosoftrillieux.fr

Identifiants de connexion :

Mail = LudoRillieux@gmail.com

Mot de Passe = JeuxCovid2020!

N’hésitez pas à consulter le tuto ci-dessous pour vous servir du catalogue.

Vos ludothécaires sont bien sûr disponibles par téléphone et sur place pour vous conseiller et vous orienter dans vos choix de jeux : 04 78 97 03 70

• Je réserve mes jeux

Une fois votre sélection faite, réservez les par téléphone : 04 78 97 03 70 ou par mail : ludo@csxrillieux.asso.fr

• Je viens récupérer mes jeux :

Je viens seul(e) et je patiente à l’extérieur de la ludo en respectant les distanciations et en portant un masque

Je me lave les mains en entrant dans la ludothèque et pense à apporter mon sac pour récupérer les jeux.

Si je ne suis pas encore inscrit : pas de panique je peux le faire lors de mon 1er rendez-vous.

Tarif adapté pendant le confinement : 10€ adhésion centre social + 3€ forfait ludothèque.

Jeux en ligne (à partir de 8 ans)

La ludothèque vous propose de jouer à des jeux de société à distance avec ses ludothécaires le mercredi après-midi.

Renseignement au 04 78 97 03 70 et plus d’infos pratiques sur la page Facebook

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur la plateforme : https://fr.boardgamearena.com/  en suivant les indications du tuto ci-dessous :

Articles associés :