Évènement : Graines de mémoire

 

Graines de mémoire

Depuis janvier 2022 et jusqu’en juin 2023, nous avons le plaisir d’accueillir Ludovic SOULIMAN au sein de nos Centres sociaux, et plus généralement sur la Ville de Rillieux-la-Pape.

Ludovic est conteur, inlassable jardinier, Petit Poucet voyageur. Il sème contes et récits de vie, graines d’humanité et graines de mémoire, notamment lors d’interventions, animations et représentations diverses auprès de publics de tous horizons et de tous âges.

Le but est de récolter, partager, promouvoir et valoriser la parole des habitants sur leurs vécus respectifs à l’occasion des 50 ans de nos Centres sociaux et de la Ville de Rillieux-la-Pape.

Cette récolte de paroles devient des récits nommés Graines de Mémoire que vous pouvez lire, découvrir, partager et offrir. Ils sont disponibles dans tous les points d’accueil de nos Centres ou sur simple demande.

2 expositions sont aussi visibles, aux accueils des Semailles et des Allagniers. Ces expositions peuvent être accueillies sur demande si vous souhaitez les faire découvrir aux publics que vous accueillez.

De multiples temps de médiations artistiques ont ainsi eu lieu.

 

 

 

Pour cette nouvelle saison, le projet s’oriente vers une création participative dont vous découvrirez bientôt les temps forts.

Gardez l’œil ouvert!


Articles associés :