Ville de Rillieux la Pape – CAF du Rhône – Centres sociaux : une coopération renouvelée !

Lundi 28 novembre dernier, Association des Centres sociaux de Rillieux La Pape, Caisse d’allocations Familiales du Rhône et Ville de Rillieux La Pape ont signé ensemble une convention tripartite d’Objectifs et de Moyens.

Julien SMATI, maire, Naouar ABDELHAI, co-présidente des centres sociaux, et Sandrine ROULET, directrice adjointe de la CAF du Rhône ont signé ensemble ce document, clé de voûte des relations et du soutien apporté à l’association.

Cette convention triennale vient reconnaître la place des centres sociaux, leur implication dans les politiques locales, leur travail auprès des rilliards. Elle leur garantit les moyens de fonctionner et définit les modalités de coopération des trois années à venir. Cette collaboration prend corps dans la volonté commune de faire des centres sociaux des lieux ouverts à tous, des endroits de rencontre et d’échange, d’engagement citoyen, de soutien à la parentalité.

L’année 2023 verra l’avènement d’une halte-garderie à forte implication parentale au sein du quartier des Allagniers et le déploiement de BOB, le bus des initiatives. Ce dernier doit renforcer une présence de l’association et de ses partenaires au plus près des rilliards avec une offre de services, d’accueil et de rencontres entre tous.

Les engagements pris ce jour doivent permettre de mener à bien l’ensemble de ces projets de renforcer ces lieux de vie que sont les centres sociaux, de faire émerger d’autres projets en direction notamment de la jeunesse.