Retour sur nos activités en lien avec l’expo « Arts de l’Islam »

Tous les secteurs de l’association se sont mobilisés autour de l’exposition les « Arts de l’Islam – un passé pour un présent » actuellement à la Médiathèque de Rillieux-la-Pape.

Le secteur Enfance sont venus visiter l’exposition et participer à des débats, des ateliers avec le Musée des Tissus, ainsi qu’une visite au Musée des Beaux Arts de Lyon.

De nombreuses visites ont été organisées et deux médiateurs de l’accompagnement à la scolarité collégien ont été formés pour accompagner à leur tour leurs groupes de jeunes et leur faire découvrir l’exposition.

Les enfants du centre de loisirs et des familles rilliardes se sont rendus à l’exposition proposée en parallèle à la Chapelle de la Buissière pour un atelier broderie riche en émotions.

Un reportage Web Tv a été réalisé par les jeunes de l’Atelier Numérique.

Le 15 février dernier, la Ludothèque, le secteur Actions culturelles et la Médiathèque se sont réunis pour une matinée autour des jeux de la civilisation islamique. Au programme : découverte et histoire des jeux, visite de l’expo et création de jeux à ramener chez soi.

L’enfance et la jeunesse ont aussi collaboré avec l’association La Traversante dans le cadre de leur atelier « Ces mots qui voyagent » pour l’écriture de poèmes avec Mohammed El Amraoui.

Derniers rendez-vous à ne pas manquer pour les familles :

• mercredi 9/03 à 13h, rendez-vous au Centre Social Semailles pour partir visiter le Musée des Beaux Arts de Lyon
  • mardi 19/04 à 14h, au Centre Social Semailles, pour créer un tapis à ramener chez soi.