Formations Professionnelles

L’association des centres sociaux de Rillieux-la-Pape est agréée organisme de formation.

Nous accompagnons et formons les professionnels et publics en insertion professionnelle sur les thématiques suivantes:

• informatique / bureautique : B2i Adultes, remise à niveau en traitement de texte ou tableur, utilisation des outils informatiques, découverte de logiciels…
  • éducation aux médias et à l’information : animation d’ateliers à destination de jeunes, de parents, d’équipes socio-éducatives, sensibilisation d’un public jeune autour des questions de l’Information et des nouveaux modes de communications, actions pour lutter contre le cyber endoctrinement, etc.
  • français langues étrangères
  • création et animation d’espaces de jeux dans le cadre de l’activité de notre Ludothèque

Nos formations sont établies sur mesure après un premier échange et un diagnostic de vos besoins, pour répondre au mieux à vos missions, dans votre environnement de travail.

Pour des formations individuelles ou collectives, dans nos murs ou sur le territoire, nous pouvons nous déplacer avec nos matériels et support d’interventions.

Retrouvez ici très prochainement notre catalogue de formations actualisé.

Enregistré sur le numéro : 82 69 04 184 69

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État