Commissions de Site

Afin d’offrir une place forte aux habitants dans la vie de nos trois centres sociaux, l’association a relancé en septembre dernier, les commissions de site, une par centre social :

• Allagniers
  • Semailles
  • Velette

Ces commissions de site ont pour mission :

• l’animation de la vie du site : organisation de temps forts, coordination des manifestations et projets du site en terme de calendrier
  • la participation aux événements du quartier : fêtes de quartiers, etc.
  • la remontée des besoins en terme de logistique et travaux : problématiques rencontrées sur le bâtiment, propositions d’aménagement, de travaux, etc.
  • le recueil des problématiques du quartier

Leur fonctionnement s’articule autour de rencontres trimestrielles en plénières et de sous-groupes de travail par projet.

Les commissions de site dispose d’une petite enveloppe budgétaire annuelle pour accompagner leurs projets.

Les problématiques sont ensuite partagées en DIRCO et peuvent être orientées vers les commissions thématiques.

Ces commissions sont composées de :

• 1 salarié référent
  • 1 médiateur
  • 1 secrétaire-accueillant
  • bénévoles et adhérents du site
  • le directeur du site
  • 2 bénévoles infos relais