Rdv du Vivre Ensemble – PASSERELLE ENTRE GENERATIONS

 

Les 4 ateliers des « 400 coups de ma jeunesse » ont été ponctués de témoignages poignants, émouvants, drôles. Les rencontres entre générations ont été un franc succès aux yeux des participants.

Les jeunes et moins jeunes vous convient à notre prochain rendez-vous !

Temps fort, vendredi 26 octobre, autour d’un film, d’une exposition des ateliers et de la valorisation d’initiatives des jeunes de la ville et du centre social. Le tout agrémenté d’un goûter partagé.

          14h30, au Ciné Rillieux : « Braquage à l’ancienne ». L’histoire de trois amis octogénaires retraités. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l’action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l’impensable : braquer la banque qui les a ruinés ! Avec Morgan Freeman

          16h30, valorisation de la jeunesse, en salle arc en ciel au RDC du centre social des Semailles. Présentation d’un film fait par les jeunes du Centre Social sur leur initiative citoyenne autour des Maraudes. Exposition de photos des actions du service jeunesse de la ville et des photos en binôme avec des témoignages des « 400 coups de ma jeunesse ». Goûter.

Et surtout : des échanges, des regards croisés et de la reconnaissance.

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

 

affiche expo A3