Inscriptions Accueil de Loisirs – Vacances d’automne

Vous êtes sur le point d’inscrire votre enfant aux accueils de loisirs 3/11 ans pour les prochaines vacances et nous vous en remercions.

A ce titre, nous vous informons que l’organisation COVID-19 est toujours en vigueur, vous trouverez en pièce jointe le protocole d’accueil.

les enfants seront répartis sur 2 sites en fonction de leurs âges :

• 3-6 ans (petite et moyenne et grande section de maternelle + CP ) :

Centre social des Allagniers – 5 rue Alexandre Dumas

• 7-11 ans (du CE1 à au CM2)  :

Centre social des Semailles – 85 avenue de l’Europe

*Exceptionnellement durant cette période COVID, nous abaissons l’âge à 14 ans pour récupérer les enfants de 7 à 11 ans.

Inscription :

*NOUVEAUTE SAISON 20/21

Vous avez plusieurs enfants répartis sur plusieurs sites ?

L’équipe d’animation met en place un pédibus entre chaque structure !

Si vous souhaitez bénéficier de ce nouveau service (gratuit pour le moment) merci de le préciser lors des inscriptions.

Pour info : dernier départ des enfants le matin à 9h et retour le soir à 17h sur la structure souhaitée

Les inscriptions ont lieu uniquement par téléphone aux dates de permanences.

Pour les vacances d’automne, elles auront lieu lundi 14 septembre de 17h à 19h (semaines complètes) et le lundi 28 septembre de 9h30 à 11h30 (journée à la carte, 2 jours minimum par semaine)

Numéro d’appel unique : 07 83 46 39 69 (un seul numéro pour les Semailles et Allagniers),

(les appels vers l’autre portable seront automatiquement redirigés pour les inscriptions des vacances d’automne).

Lors de votre appel, il convient d’indiquer les informations suivantes :

• Nom et prénom de l’enfant
  • Classe de l’année en cours
  • Dates souhaitées
  • Inscription au pédibus et site où vous souhaitez déposer vos enfants

Conditions d’accueil :

Protocole d’accueil sanitaire :

Merci de bien vouloir prendre connaissance de la pièce jointe.

L’accueil de votre enfant vaut acceptation de ce protocole.

Les points importants à retenir pour les parents :

• Réouverture du service repas 3 fois par semaine (sauf jour de sortie)
  • Accueil le matin de 8h à 9h30 (9h maximum si pédibus) et le soir de 17h à 18h (sauf indication contraire de l’équipe d’animation selon le programme d’activité)
  • Interdiction aux parents de rentrer dans l’enceinte des structures d’accueil
  • Prise de température des enfants à l’arrivée. Si = ou > à 38 degrés , l’enfant ne peut être accueilli

Activités et sorties :

L’ensemble des sorties se fera en minibus et uniquement par groupe d’âge d’accueil.

Les sorties n’auront pas lieu que les mardis et jeudis et seront effectuées par roulement sur l’ensemble de la semaine.

Vous aurez le programme d’activités et des sorties avant le début des vacances

En cas de difficultés particulières, et pour toute question, vous pouvez joindre : Quentin VERICEL (3-6 ans) et Samir GAOUA (7-11 ans) du mardi au vendredi :

Articles associés :