Commissions thématiques

Dans le cadre de la déclinaison et de la mise en oeuvre de nos projet associatif et famille, l’association coordonne depuis septembre 2018 des commissions de travail transversales entre nos différents secteurs d’activités.

Il s’agit d’adapter les activités existantes et de réfléchir ensemble au développement de nouveaux projets répondant aux objectifs de notre projet associatif et correspondant aux besoins du territoire.

Ces commissions thématiques sont au nombre de 3 :

• Petite Enfance / Enfance / Parentalité
  • Citoyenneté / Nouvelles Solidarités
  • Jeunesse / Education aux Médias et à l’Information (EMI)

Elles ont pour mission :

• évaluer et faire évoluer les projets mis en oeuvre
  • favoriser la participation des membres de la commission dans ces projets

Leur fonctionnement s’articule autour d’une réunion plénière par trimestre et de groupes de travail en fonction des problématiques développées.

Elles sont composées de professionnels et bénévoles des activités concernées mais aussi d’adhérents-habitants et d’administrateurs de l’association.

Par commission, deux administrateurs membres, rapportent le travail au Conseil d’Administration.

En 2019, la commission Citoyenneté / Nouvelles Solidarités a souhaité travailler sur la question de l’environnement. Des opérations de nettoyage ont été mises en place sur plusieurs quartiers, en lien avec les actions portées par la Ville de Rillieux-la-Pape et le service Grand Projet de Ville (cf. photos ci-dessous).

A venir : une réflexion sur le retour à la terre avec l’aménagement de jardins partagés autour de nos structures…

Articles associés :